THE TRUST

the trust

The trust is an Anglo-Saxon institution which allows the founder to transfer a portion of its assets to a third party. The trust is managed by its administrator. All items held by the trust are legally and fiscally totally independent. The trustee becomes the legal owner of the property and through its administrator, assures control and transmissions.


The trust also serves to transmit an heritage, in general to the heirs, without having to pay inheritance tax, to the extent that the assets remain in trust.

The indenture governing the operation of the trust is drafted as an internal settlement whose structure can be compared to a will. However, the trustee, owner of property that is in trust is obliged to administer in accordance with the instructions provided by the grantor. The act of creation of the trust may however limit the activity of the trustee. If the trustee violates its obligations, or acts to dispose of assets in the trust, or if he confuses his personal wealth, it will be possible to perform within the limits allowed by the conflict rules, the outcomes provided in Article 11, second paragraph, letter d) of the Hague Convention.


A question about FiduWorld Trust ? We have the answer to your needs. Contact us and one of our consultants will process your application in confidentiality. Thank you to fill in all the fields in the form below :

offshore companies

LE TRUST

le trust

Le trust est une institution d’origine anglo-saxonne qui permet au fondateur de transférer une partie de son patrimoine, à un tiers. Le trust est géré par son administrateur. Tous les éléments détenus par le trust sont juridiquement et fiscalement totalement indépendants. Il devient ainsi le propriétaire juridique des biens et par l’intermédiaire de son administrateur, assure le contrôle ainsi que les transmissions.


Le trust sert également à transmettre un patrimoine, en général aux héritiers, sans avoir des droits de succession à acquitter, dans la mesure où les biens restent dans ledit trust. L’acte de fiducie régissant le fonctionnement du trust est rédigé sous la forme d’un règlement intérieur dont la forme peut être comparée à un testament.

Cependant, le trustee, titulaire des biens constitués, en trust est obligé d’administrer conformément les instructions fournies par le constituant. L’acte de constitution du trust peut cependant limiter l’activité du trustee. Si le trustee, viole les obligations qui lui incombent, ou commet des actes pour disposer des biens dans le trust, ou s’il les confond avec son patrimoine personnel, il sera possible d’exercer, dans les limites admises par les normes de conflit du for, les recours prévus à l’article 11, deuxième paragraphe, lettre d) de la Convention de La Haye.

Les trusts n’existent pas dans la loi française mais sont tout à fait reconnus et utilisables par ses ressortissants.


Notre fiduciaire FiduWorld intervient également dans la constitution de sociétés offshore - onshore, de holding et de fondation.


Une question sur le trust ? Nous avons la réponse adaptée à vos besoins. Contactez-nous par email et l'un de nos conseillers traitera votre demande en toute confidentialité. Merci de remplir tous les champs du formulaire ci-dessous :

société offshore

fiduciaire offshore