LES SOCIETES HOLDING

les sociétés holding

Un holding, et/ ou une holding, est une entité détentrice de participations de diverses sociétés (nationales et internationales) et son rôle est d’assurer l’unité de direction.

De part une bonne localisation d’implantation, le Holding permet de bénéficier d’un régime fiscal attrayant. Certains pays offrent de plus grands avantages en matière d’optimisation fiscale pour les sociétés holdings tout en entrant dans le cadre des conventions de non-double imposition, ce qui permet de restructurer un groupe dans un pays à fiscalité avantageuse.


Bénéficiant d’une Reconnue Européenne et étant considéré comme l’outil de gestion de sociétés par excellence, la Holding, facilite la remontée des dividendes vers elle-même et / ou vers les actionnaires non résidents, en quasi-franchise d’impôt.

Etant généralement, la société mère la holding, bénéficie de l'exonération des remontées de dividendes, de l'exonération fiscale des plus-values de cessions, d’une exonération fiscale en cas de dissolution, même si le résultat de la liquidation provient des bénéfices capitalisés.


Notre fiduciaire FiduWorld intervient également dans la constitution de sociétés offshore - onshore, de trust et de fondation.


Une question sur la holding ? Nous avons la réponse adaptée à vos besoins. Contactez-nous par email et l'un de nos conseillers traitera votre demande en toute confidentialité. Merci de remplir tous les champs du formulaire ci-dessous :

société offshore

fiduciaire offshore