SOCIETE ONSHORE ROUMANIE


État d’Europe de l'Est, La Roumanie est située au carrefour de l'Europe Centrale et est membre de l’Union européenne et de l'OTAN depuis janvier 2007. La Roumanie est le premier pays de l'Europe centrale et de l'Est qui a établi des relations avec la Communauté européenne. Depuis 1974, la plupart de ses parlementaires ont rejoint le groupe des libéraux européens (qui voient ainsi leur nombre augmenter de 17%) et les partis de centre-droit; un moindre nombre a rejoint le groupe socialiste, et quelques-uns, l'extrême-droite européenne qui a ainsi pu se constituer en groupe. La plupart de ces euro-députés, quel que soit leur engagement actuel, ont un passé communiste.


La Roumanie est particulièrement intéressante pour délocaliser les grandes structures de tous les pays Européens. Bien qu’elle ne soit pas la juridiction onshore idéale en matière de défiscalisation, sa législation permet de bénéficier de :

- Impôt général de 16 % (taux prochainement en baisse).

- TVA à 19 %. Cependant, il existe une taxe réduite à 9 % qui s'applique à des biens et services déterminés comme par exemple les entrées aux châteaux, musées, foires ou exhibitions..

- Charges salariales (salaires et charges sociales puis patronales) basses…


Une question sur la création d'une société onshore en Roumanie ? Nous avons la réponse adaptée à vos besoins. Contactez-nous par email et l'un de nos conseillers traitera votre demande en toute confidentialité. Merci de remplir tous les champs du formulaire ci-dessous :

société offshore

fiduciaire offshore